L’Exposition « Rencontres »

Image

bollenveld ed galerie In de Molen ed galerie vlag ed les artistes ed met werk van Hans Gussekloo ed met werk van Maarten Wijnaendts ed muur met hans werk ed overzicht ed

Une très belle rencontre, qui a donné une exposition avec une harmonie exceptionnelle de couleurs et de formes. Les peintures de Hans Gussekloo http://www.gusart.nl, les dessins au crayon de Maarten Wijnaendts http://www.wemwe.nl et mes sculptures et installations se marient vraiment bien. Au vernissage Wierd Wagenmakers a présenté les trois artistes: il a parlé du travail intuitif, des œuvres avec plusieurs profondeurs et de la poésie. Trois éléments que nous avons en commun. C’était un moment fort! Notre travail est tellement différent mais se miroite, se complète et se renforce mutuellement.
L’exposition est ouverte jusqu’au 1 juin 2014 inclus: venez profiter des tulipes, de la mer et des arts à Wassenaar, Pays Bas.

Rencontres

Image

Rencontres

Vernissage de l’exposition « Rencontres » samedi 3 mai à 16h, Galerie « In de Molen », centre ville, Wassenaar, proche de La Haye aux Pays-Bas.
Avec des dessins de Maarten Wijnaendts van Resandt http://www.wemwe.nl/, des peintures de Hans Gussekloo http://www.gusart.nl/ et des sculptures de moi-même. J’y présente quelques Masques Torse et ma nouvelle série « Transparences – Murmures » (article précédent).

 

Fil Rouge, Résidence d’Artistes à Triel sur Seine

Image

Fil Rouge, Résidence d'Artistes à Triel sur Seine

Dans un lieu insolite, une péniche au bord de Seine, vous pouvez venir participer à cette semaine intense de création. Bien-sûr vous pouvez aussi simplement passer nous rendre visite et échanger sur l’art en buvant un café 🙂 BIENVENUE! entrée libre. Exposition vendredi 11 avril à partir de 18h.

http://lourdeslandmannmalpica.over-blog.com/2014/04/fil-rouge-2014-dans-5-jours.html

 

 

Mes Masques Torse dans l’exposition de l’Atelier de Sculpture d’Orgeval

Image

Mes Masques Torse dans l'exposition de lAterlier de Sculpture d'Orgeval

Vous pouvez visiter l’exposition à la Croisée d’Orgeval jusqu’au dimanche 16 mars. Ouvert tous les jours de 10h à 19h.
Entrée libre.

Petit discours du vernissage le 8 mars dernier:
« Bonsoir Mesdames et Messieurs, bonsoir les enfants, je suis ravie d’avoir été invitée par l’Atelier de Sculpture d’Orgeval pour présenter quelques œuvres dans cette belle exposition. Aussi en cette journée internationale des droits des femmes ma série Masques de Torse, appelée « Etre et Paraître », fait un joli clin d’œil. Si certains se posent la question: Non, les masques ne sont pas moulés sur mon torse. Le moule qui a permis la création de cette série est belle et bien une grande sculpture en bois. Une pièce si lourde que je cherchais un moyen de montrer sa forme sans déplacer la sculpture. Alors c’est le papier qui a pris le relais. Papier, qui est aussi du bois à l’origine. Ensuite les émotions ont guidées mes yeux et mes mains pour parler du Paraître, ce que l’on montre, ce que l’autre aperçoit, et de l’Etre, ce qui est en nous, nos sentiments, notre vécu. Parfois le tout est en harmonie, parfois l’écart est criant. Et un masque, est-il fait pour dissimuler ou pour mieux s’exprimer? Est-il fait pour se protéger ou pour se réfugier? Je vous laisse répondre. Et je vous laisse observer, regarder. Car l’Art prend vie sous le regard du visiteur! Merci. »